DES SIÈGES UTILISABLES AUTANT AU JARDIN QU’AU SALON

Un Mobilier par usage ou un mobilier polyvalent ?

En toute saison, il est bon de pouvoir profiter de son extérieur, de son jardin. Le mobilier de jardin est, alors, indispensable.

Si tout un chacun peut faire le choix de changer, à chaque printemps, le mobilier de jardin en bénéficiant de promotions ou de prix cassés, il devra doubler son achat, pour son intérieur, par suffisamment de sièges.

Lorsque il est fait le choix d’investir dans des sièges de qualité, durables et esthétiques, la question se pose de l’optimisation de leur usage.

Ce point m’a été soumis.

Il est clair que le meilleur moyen de profiter pleinement de son investissement est de les utiliser tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Donc, quels sièges adaptés choisir pour un usage pérenne en extérieur et en intérieur ?

I - LES CRITÈRES DE BASE POUR CHOISIR UN SIÈGE

1 - Les points clefs :

-          Un grand confort, que ce soit pour discuter ou pour regarder un film, il ne faut pas être obligé de se lever pour se détendre les jambes ....

-          Une sobriété pour s’adapter au reste du mobilier, qu’il soit classique ou moderne, sans choquer et tout en apportant son propre style.

-          Un grand choix de couleurs pour les mêmes raisons et pour répondre à son propre goût

-          L’adaptabilité pour pouvoir le disposer selon la pièce ou l’occasion

-          Une taille suffisante pour en profiter même à deux

-          La facilité d’entretien et d’emploi pour ne pas avoir à s’en priver pour une simple tâche...

-          Une solidité éprouvée pour résister aux déplacements ou à l’entretien de la pièce

2 - Pour l’extérieur, il doit répondre aux mêmes critères et à quelques autres :

-          De résister aux intempéries, comme un coup de vent ou la pluie par exemple, et au plein soleil

-          De pouvoir satisfaire des invités aux goûts divers, tout au long des soirées et cela en taille et en confort autant qu’au regard.

-          Modularité et diversité

-          D’apporter un style et une esthétique reconnaissables

Outre ces critères évidents, il convient, selon l’investissement programmé, de pouvoir disposer de modèles différents mais compatibles.

De la même façon, l'acheteur doit avoir le plus de liberté possible dans le choix des couleurs pour une matière commune.

Chacun doit pouvoir faire l’acquisition de pièces multiples selon les usages prévus, sans entraîner de choc esthétique et sans heurter le regard.

L’usager doit pouvoir organiser son salon de jardin et son intérieur, à sa seule guise, sans être tenu, sinon contraint, par les objets et sièges. Ceux-ci s’adaptent au client et non l’inverse.

Le choix de sièges ou de meubles distingue chaque acheteur, fait ressortir ses goûts et son image.

Il est donc primordial de bénéficier d’un choix suffisant pour que, outre la qualité intrinsèque des meubles, le choix des modèles permette à chaque acheteur d’exprimer sa personnalité.

II - QUELLE SOLUTION EN RÉPONSE ?

Les meubles et sièges de jardin que l’on change chaque année, ont, en général, l’avantage d’être extrêmement légers.

Mais la contrepartie, ou l’inconvénient, réside dans l’obligation d’investir chaque année pour maintenir une présentation acceptable.

Il est évident, cependant, que ces ensembles ne peuvent être adaptés à un intérieur. Ils ne procurent ni le confort ni le style pour cela.

Cet article part du principe que le choix est fait d’investir dans la plus haute qualité et de mobilier design.

Il ne sera donc pas abordé la possibilité de choisir entre un ensemble standard à bas coût que l’on trouve chaque année dans toutes les grandes surfaces, pour une saison, et un mobilier pérenne à usages multiples, que l’on peut personnaliser et conserver longtemps.

Un mobilier adapté au jardin et à l’intérieur représente, quant à lui, un investissement plus conséquent lors de l’acquisition.

Sa pérennité et sa polyvalence, sous réserve d’une fabrication exigeante, et un design intemporel compenseront largement cet inconvénient.

En outre, un tel mobilier évite d’avoir à disposer d’un abri puisque, d’une part, sa qualité permet de le laisser en extérieur tout au long de l’année, quelle que soit la météo, ou de l’intégrer à l’intérieur pour son usage confortable et son esthétique.

Prendre l'air pendant l'automne ou l'hiver, avec un simple chauffage d'appoint, donne le plaisir des nombreux jours ensoleillés.

III - LE MEILLEUR CHOIX À TERME

Il est évident que la qualité a un coût initial mais, à terme, elle devient particulièrement rentable.

La société LE BRASECUE propose un ensemble de sièges qui répond aux critères ci-dessus.

Il est également proposé divers meubles et accessoires qui complètent parfaitement votre décoration.

Plusieurs gammes compatibles tout en apportant la liberté de personnalisation.

Leur design permet la fusion de meubles classiques et de la gamme "Le Brasecue".

Une qualité exceptionnelle assurant un confort constant dans le temps (Les meubles sont garantis 5 ans).

Et cela autant pour un usage outdoor que pour un usage indoor. La société offre sa garantie pour les deux.

Il est important de noter que les sièges sont en acier qui est métallisé avant d’être thermolaqué. C’est un gage de solidité exceptionnelle du revêtement.

De plus, il est proposé la couleur de la structure de votre choix. Il suffit de consulter le fichier RAL et de choisir sa couleur.

La mousse d’une densité de 42 Kg au m3, que l’on ne trouve quasiment nulle part ailleurs, interdit toute pénétration d’eau et assure une assise ferme et stable dans le temps.

Le poids des sièges interdit de subir les affres du rangement en urgence lors des coups de vent.

Le tissu choisi complète, par sa qualité, la pérennité des sièges.

Ce tissu et la qualité de la mousse, autorisent l’usage des sièges secs quelques minutes après l’orage (C’est l’une des qualités remarquées par les utilisateurs).

De plus, vous trouverez en ce mobilier, un style et une esthétique intemporels qui permettent tous les usages et la plus grande modularité.

C’est vraiment un mobilier que vous conserverez et qui répondra à toutes vos attentes.

Je citerais l'exemple de la Méridienne 017 que vous pouvez admirer sur le site.